MAISON
VITAMINÉE
A propos du projet :
Séjour : Il a été imaginé comme un espace coloré et non conventionnel. Une pièce pour recevoir et partager. Ludique mais chic. Un lieu à vivre et à rêver.
Comme toile de fond, le papier peint est une inspiration au voyage, à la couleur et à l’audace. Toutes les moulures ont été restaurées. Sol en résine. Les deux tapis en chanvre juxtaposés (pièces uniques) exposent leur matière. Fauteuils en velours Caravane. Les rideaux sur mesure en lin anthracite structurent l’espace.
Mélange de couleurs et matières décalées pour ces chaises en feutre. Le buffet esprit 50’s apporte la chaleur du bois. Lampe à poser en rotin. Masques africains collection personnelle. Boule à neige Maison Martin Margiela.
Vestibule : La totalité des boiseries a été peinte en gris anthracite. Les moulures, quant à elles, sont mises en valeur grâce à un blanc éclatant. Parquet d’origine restauré. Les appliques de l’étage viennent contraster dans leur modernité. Coffre chiné. L’escalier en chêne a été entièrement décapé et vernis, sa rénovation a nécessité deux mois de travail. Carreaux de ciment d’origine. Création d’un dressing sur mesure en stratifié teinte brique. Appliques Caravane.
Suite parentale : « Surtout que cela ne ressemble pas à une suite d’hôtel ! » Voilà résumé l’enjeu du projet, qui se devait d’être personnalisé.
Dégradé de bleu et douceur des courbes pour la chambre parentale. Des matières fortes réveillent l’ensemble : le tapis kilim, le lit Ruché d’Inga Sempé apporte de la personnalité à la tête de lit effet « nid d’abeille », et la sculpture murale Cloud des Bouroullec. Le lustre et la chaise se répondent aussi bien dans leur couleur que dans leur forme. Jeu de transparence pour les lampes de chevet en papier signées Celine Wright. Chevet en cuir et bois clair. Le parquet chevron a été entièrement rénové. Valet en hêtre. Canapé 2 places esprit 50’s en tissu bicolore. Rideaux en lin, linge de lit Caravane.